Habitat
 

Habitat

 

P1160014.web  L’octodome est un habitat de choix dans différentes configurations :

  •  Octodome de 10 à 25 m² : il permet d’envisager une annexe à une maison, un gîte, un centre d’activité. Il constitue une chambre, une pièce supplémentaire, qui tout en restant connecté aux commodités d’un bâtiment principal (sanitaires, cuisine…) propose un espace d’indépendance, de calme, d’isolement ou un lieu de pratique d’activités nécessitant de s’isoler (pratiques musicales, danse, méditation, yoga…)

 

  • Octodome de 20 à 35 m² : il peut être conçu comme une annexe ou un lieu de vie indépendant. L’aménagement intérieur peut être prévu comme un studio offrant un coin sanitaire et un coin cuisine.
  • Octodome de 30 à 80 m² : il permet d’envisager de créer une réelle habitation à l ‘échelle d’une personne seule, d’un couple ou d’une famille. Un tel espace permet d’accueillir toutes les commodités d’une vie confortable au sein d’un volume optimisé. Un espace mezzanine est une option confortable pour se créer plus de surface habitable et des fonctions d’habitations séparées (séjour, chambre, salle de bain…).

En vous proposant une étude préalable, l’atelier Y vous permet de cheminer vers un habitat à votre goût : s’investir dans son lieu, dans la conception et la réalisation de celui-ci est gage de bien être et d’indépendance dans son usage et l’appropriation de celui-ci.

L’octodôme valorise une forme facile et agréable à habiter :

  • Volume spacieux,
  • Valorisation esthétique,
  • Circulation facilitée,
  • Apport de lumière optimisée.
  • Acoustique agréable

L’aménagement intérieur est aisé car les murs sont droits pouvant accueillir un mobilier classique (armoire, commode, lit deux places…). Les espaces extérieurs ou options d’extension (appentis, sas d’entrée, bloc sanitaire séparée…) apportent des améliorations notables à l’usage du volume principal.

De mon expérience de résidant, l’inconvénient majeur d’habiter dans ces lieux est la difficulté à se sentir bien par la suite, dans des formes carrées ou rectangulaires!